La mort des grands mammifères marins est due à une cause qui est importante à relever. Cela permettra de savoir comment mieux les protégés pour la survie de leur espèce. Une énorme baleine a rendu l’âme récemment en Italie. Dans le développement approfondi de cet article, vous aurez plus d’informations sur la mort de ce grand mammifère décédé en Italie.
Le décès de la grande baleine en Italie : cause du décès
La grande baleine retrouvée morte dans la Méditerranée avait été repéré à la de sa mort dans un état très critique. Les gardes de la côte ont essayé de lui sauver la vie mais son cas était déjà grave. Le corps de la baleine a été retrouver le lendemain matin dans le port Sorrento au sud de Naples cela est rester là jusqu’à son émergement le jour suivant. Ensuite les garde-côtes ont transporté le corps du mammifère jusqu’à Naples où il subit des analyses d’autopsies pour la découverte de la cause de sa mort. Les premiers résultats de l’autopsie révèlent des blessures qui ont été causer par le quai portuaire. Mais la raison même de son décès est liée à un virus dérivé du virus de la rougeole qui a pour but de désorienter les baleines.
Comment mieux protéger les mammifères marins
Le constat général par rapport aux décès précoces des mammifères marins est plus lié aux activités humaines. Les actions des hommes interagissent avec l'écosystème aquatique ce qui a d’énormes impacts sur la mort de ces derniers. Alors il est important que les ONG et les organisations fédérales œuvrent ensemble pour la survie des mammifères marins. Alors les États doivent lutter contre les menaces liées contre la pêche commerciale qui appauvrissent la source de nourriture des mammifères marins. Il est aussi capital de lutter contre le déversement d’hydrocarbures dans l’océan et aussi les collisions des navires qui engendre des bruits de perturbation chronique pour les mammifères.