Après 38 années de vie, le plus vieux panda a rendu l’âme
Les animaux peuvent aussi mourir de la manière dont les hommes peuvent mourir aussi. La mort de certains animaux peut être regrettable si ces derniers ont servi à une bonne cause pendant leurs séjours sur la terre. Le plus vieux panda xin xing a rendu l’âme récemment en Chine. Avec la lecture continue de cet article, vous aurez plus d’informations sur le plus vieux panda décédé en Chine.
La mort du plus vieux panda xin xing
Il est décédé à l’âge de 38 ans après avoir donné naissance à plusieurs panda soient 153 y compris ses petits-fils et filles qui sont un peu partout dans le monde. Xin xing avait été transféré au zoo de Chongqing lorsqu’il avait à peu près 1 an. Il impressionnait ses gardiens par son appétit car il mangeait sept fois par jour et se ferait remarquer par son caractère féroce. Avec l’évolution de l’âge ce panda a commencé par reproduire normalement comme s'il était en liberté. Il a été remarquablement fécond durant toute sa vie à Chongqing. Malgré la régularisation de leur cycle de reproduction, xin xing a donné naissance à 10 pandas qui à leur tour ont donné aussi naissance à des pandas qui sont abrités un peu partout dans les zoos du monde. Avant sa mort il a été victime de plusieurs maladies, comme la toux, la perte de l’appétit, et aussi des difficultés respiratoires. Ce sont les maladies auxquelles il a succombé récemment.
Comment bien prendre soin d'un panda
Pour mieux prendre soin d’un panda, la première des choses est de veiller à son alimentation. Pour qu'il ne perd pas du poids et veut avoir le poil brillant et soyeux, vous devez lui donner assez du bambou. Vous devez aussi veiller à sa santé, pour cela c’est primordial de lui prendre un vétérinaire pour le suivre de près avec vous. Ses alimentations ne doivent pas comporter assez de calories pour qu’il prenne assez de poids. Il peut aussi avoir des possibilités de faire des exercices sportifs tout en s’amusant avec les dispositifs mise à sa disposition.