Comment élever une Carpe Koï dans un bassin de jardin ?
Un jardin peut se retrouver mieux orné et plus vivant, avec la présence d’une Carpe Koï. Si, vous fondez pour elles, il convient de savoir en prendre soin. Découvrons ici, comment construire leur bassin et comment répondre à leurs besoins.
Élever ces Carpes Koï dans un bassin adapté
Les Carpes Koï sont des animaux aux couleurs variées, qui ravivent le décor des lieux. Avant de penser à leur environnement, vous pouvez être tenté d’opter pour un type spécifique. Pour en savoir plus sur le sujet, le blog "le petit monde des animaux " vous fournira les meilleures informations.
Pour tirer le meilleur de ces poissons, il convient de les mettre dans un cadre adéquat. Du fait de leur taille pouvant atteindre les 90 cm, il leur faut un bassin bien profond. Plus le bassin est profond, plus elles auront la chance de s’y mouvoir et de s’y cacher.
Disposez le bassin dans un cadre légèrement exposé aux rayons du soleil. Pour les protéger des temps trop ensoleillés, optez pour des plantes disposées à la surface de l’eau dans des corbillons. Ces plantes les protégeront du soleil et filtreront l’eau. Un système de filtre associé à cette technique permettra de garder leur environnement sain.
Comprendre ses Carpes Koï pour répondre à leurs besoins
Les Carpes Koï sont des poissons qui apprécient bien la présence des hommes. Plus encore, elles aiment se retrouver en bande. Avec leur taille et leur nature omnivore, on peut craindre de les mettre ensemble avec d’autres petits poissons. Cependant, elles sont très tolérantes et ont plus tendance à consommer les végétaux. Leur alimentation se doit d’être très riche en protéine.
À ne pas oublier, par carpe, il faut 1m3 d’eau, d’une certaine caractéristique. On parle ici d’une eau légèrement neutre ou acide, composée de quantités spécifiques de nitrate, d’ammoniac et de carbonate de calcium.
En définitive, on retiendra que les Carpes Koï sont des animaux particulièrement exigeants. C’est le prix à payer pour orner son jardin d’un tel décor vivant.