Les Lamas du Val d'Azun       
 
   Accueil - Nous contacter  
 Elevage de Lamas
 Nos étalons
 Nos femelles reproductrices
 Nos jeunes lamas (crias)
 Ferme découverte
 Notre boutique
 Ferme pédagogique
 Zoothérapie ?
 Balades avec lamas
 Fêtes et Manifestations

agrandir l'image


agrandir l'image


agrandir l'image

Vous pouvez découvrir  en bas de page des exemples de produits vendus sur l'exploitation. Ils sont importés de Bolivie dans le cadre d'un commerce équitable.

Nous vous proposons des produits manufacturés issus de l'artisanat bolivien, en poils de lamas et d'alpagas. Oui, oui, ce n'est pas de la laine mais bien du poil.

La différence entre le poil et la laine ? Tout simplement la structure. Le poil est creux donc plus léger que la laine (il y a de l'air dedans) mais il est aussi plus chaud. C'est le principe de l'isolation que d'enfermer de l'air. 

Contrairement à la fibre polaire (synthétique), les fibres naturelles (poil de lama et d'alpaga ainsi que la laine de mouton) préservent du froid même mouillées.

Les principales caractéristiques du poil de lama sont la robustesse et la chaleur. La fibre d'alpaga quant à elle, est réputée pour sa finesse, sa douceur et donc son confort.

Tous ces produits en poils tissés, crochetés, tricottés sont hypoallergéniques (aucune réaction cutanée à leur contact, contrairement à la laine).

Vous pouvez télécharger (format pdf) nos catalogues afin de commander en ligne.

  • Habillement                                   

 

  • Couvre-chefs                                   

 

  • Divers (sacs, café, laine, etc)      

 

  • Crèches en céramique                    

 

Pour commander, veuillez remplir le formulaire ci-dessous, nous vous expédierons par retour d'email le montant de votre commande avec les frais de port (tarifs de La Poste) pour l'expédition de votre colis.

 

Pour commander ou pour une question cliquez

 

cliquez sur les photos pour les agrandir

Copyright Les Lamas du Val d'Azun 2005
une création Adéquat SARL